Un voyage dans l’univers des bistrots d’autrefois
Lieu de convivialité, d’échanges et de débats, le bistrot fait partie intégrante de notre patrimoine culturel et social. À travers des centaines de cartes postales anciennes, des objets d’époque et des dispositifs interactifs, l’exposition met en lumière la petite histoire derrière la Grande, guidée par Mathurine, la tenancière fictive qui raconte anecdotes et ambiances d’un autre temps.
Le décor immersif transporte les visiteurs dans l’atmosphère chaleureuse des bistrots des années 1900 à 1950, pour revivre ces instants de vie quotidienne qui faisaient battre le cœur des villes et des villages
Une invitation à partager le patrimoine vivant
Les Journées Européennes du Patrimoine sont l’occasion idéale de (re)découvrir ce lieu unique en Bretagne, où se croisent images, histoires et mémoire collective. Venez en famille ou entre amis et plongez dans l’univers des bistrots d’hier, ces lieux de vie qui continuent d’inspirer et d’émouvoir à travers les cartes postales.
Infos pratiques
-
Dates et horaires : samedi 20 (de 10h à 13h et de 14h à 22h) et dimanche 21 septembre 2025 (de 10h à 13h et de 14h à 18h)
-
Lieu : Le Carton Voyageur – Musée de la carte postale, 3 avenue Jean Moulin, 56150 Baud
-
Tarif : gratuit tout le week-end
En raison d’événementsdans la ville, certains parkings seront inaccessibles. Nous vous invitons à prévoir un peu d’avance et à suivre les indications de stationnement mises en place (Parking collège Mathurin Martin).